La pointe la plus au sud de la République centrafricaine abrite le parc national de Dzanga-Sangha, un parc nommé au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour toutes les merveilles qui y recèle.
Le gouvernement travail main la main avec les équipes de WWF pour veiller à la gestion durable des ressources par les habitants au sein du parc pour la protection de la biodiversité. En renforçant la lutte anti braconnage, les équipes tente de diminuer l’impact sur les espèces menacés d’extinction et en favorisant le développement communautaire, des alternatives peuvent être trouvés et soutenues pour diminuer la pression de l’homme sur la faunes.
Depuis plus de 30 ans, des études ont été menées par des chercheurs du monde entier, notamment sur des groupes de gorilles des plaines de l’ouest et sur les éléphants de forêt. Des milliers de touristes sont venus visiter les lieux, nous permettant de récolter des fonds pour la gestion du parc. Mais pourtant, il y a toujours des besoins et l’aide de tout le monde est la bienvenue.